Nous sommes reconnus comme opérateurs de "habitatges d'us turístic". Nous sommes membres d'Apartur, du Colegio Oficial de Agentes de la Propiedad Inmobiliaria ainsi que d'Administradores de Fincas de Barcelona.
CONTRATS
Tous les documents juridiques (réservation, contrat de location…) ont été élaborés par le cabinet d'avocats le plus connu de Barcelone afin de vous offrir une sécurité contractuelle maximale.
MULTILINGUES
Tous les documents commerciaux et juridiques sont disponibles en 3 langues.* * Il ne s'agit pas de traductions certifiées, la version validée légale est la version espagnole.
INTERNET
Dans le cas où l'appartement ne soit pas équipé de connexion internet, nous vous accompagnerons lors des démarches pour que vous puissiez rapidement en obtenir une. Ce service d'aide est gratuit.
Pendant votre séjour
CONSEILLER PERSONNEL
Vous aurez à votre disposition un Key Account Manager ShBarcelona, elle/il sera votre contact pendant la durée de votre contrat de location. Vous pouvez le/la contacter directement par mail et/ou téléphone pour vous renseigner sur n'importe quel sujet lié à la location ou sur des questions concernant la ville.
VÉRIFICATION DE L'APPARTEMENT
48h maximum après votre entrée, votre Key Account Manager vous rendra visite personnellement pour garantir le bon fonctionnement des installations, signer le contrat de location, faire l'inventaire et procéder au relevé des compteurs de distribution d'énergie.
ACCOMPAGNEMENT
Nous gérons n'importe quel incident et/ou problèmes techniques qui pourraient arriver dans votre appartement pendant votre séjour. Il vous suffira de contacter votre gestor ShBarcelona.
URGENCES
Nous vous procurons le numéro de téléphone d'urgence 24/7 tous les jours de l'année en cas d'urgence.
Une grande équipe humaine et multilingue à votre diposition
QUALITÉ DE SERVICE
Les membres de l'équipe de ShBarcelona ont étés choisi pour leur qualité humaine, leur goût du service, et leur maitrise de plusieurs langues. Ils connaissent également chaque appartements et/ou quartier, ce qui permet de vous offrir le meilleur choix selon vos exigences.
LARGE HORAIRES D'ATTENTION
Nous sommes à votre disposition physiquement du lundi au vendredi de 09h à 18h sans interruption et le samedi de 10h à 13h30. En cas d'urgence, nous sommes à votre totale disposition par téléphone tous les jours de l'année, y compris les jours fériés.
VISITES PERSONNALISÉES
Nous savons que louer un appartement est une décision importante pour pouvoir profiter de votre séjour à Barcelone, nous vous donnons la possibilité de visiter n'importe quel appartement* avant d'officialiser votre réservation.
* Si l'appartement est disponible vous pourrez le visiter, dans le cas contraire, vous pourrez y accéder sous certaines conditions.
PROFESSIONALISME
Nous disposons d'une équipe hautement qualifiée, sérieuse et ponctuelle, prête à résoudre de façon optimale et efficace n'importe quel problème technique qui pourrait surgir pendant votre séjour.
Sécurité et garantie
CAUTION TRANSPARENTE
Nous gérons et veillons sur votre caution, nous agissons en tant qu'intermédiaire avec le propriétaire de l'appartement. Nous vous garantissons* la récupération de votre caution avec clarté et transparence en moins de 30 jours sur le compte de votre choix ou via Paypal.
*A condition que l'appartement soit rendu dans un état satisfaisant.
FACILITÉ DE PAIEMENT
Vous avez à votre disposition tous les moyens de paiement qu'offre la technologie actuelle : virement bancaire, VISA, AMEX, Paypal. Les loyers peuvent être débités sur n'importe quel compte européen prenant en compte le système SEPA.
FLEXIBILITÉ
Possibilité d'allonger* votre séjour jusqu'à 11 mois maximum, vous être prioritaires sur toute autre demande de location de votre appartement. * Si vous nous prévenez 2 mois à l'avance et que le propriétaire de l'appartement est d'accord.
Appartements modernes, centriques et parfaitement équipés
QUALITÉ ET DIVERSITÉ
Nous proposons plus de 1.300 appartements à Barcelone, tous idéalement placés pour que vous trouviez votre appartement entre 395€ et 3.000€/mois. Ils ont tous été visités et sélectionnés par un membre de l'équipe ShBarcelona pour vous assurer un confort maximal.
PRÊTS POUR EMMÉNAGER
Tous les appartements publiés sont entièrement meublés et équipés avec une machine à laver, la literie, des ustensiles de cuisine, un kit de nettoyage, etc.
CONFORT
Avant votre arrivée dans l'appartement, une personne de notre service de qualité s'assurera qu'il ne manque rien, que l'appartement soit dans de parfaites conditions d'hygiène, une liste de 50 points cruciaux sera examinée pour assurer votre confort.
ASSISTANCE TECHNIQUE
Nous nous engageons à réparer ou à changer gratuitement* n'importe quel matériel défectueux pendant votre séjour, sous 48h et selon la disponibilité du produit.
*À condition qu'il ne s'agisse pas d'une mauvaise utilisation de la part du locataire.
Page web optimisée et conçue pour faciliter vos recherches
MULTILINGUE
Disponible en 9 langues, tous les contenus sont traduits par des natifs.
RECHERCHE ERGONOMIQUE
Nous mettons à votre disposition des outils facilitant votre recherche : rechercher par filtres, création d'alertes personnalisées, compte personnel, identification rapide par icônes des caractéristiques des appartements, formulaires de contact selon vos besoins.
INFORMATION DE QUALITÉ
Notre page web est actualisée en temps réel. Toutes les annonces publiées offrent une description de l'appartement et du quartier avec des photos et/ou vidéos professionnnelles. Nous vous proposons en plus une présentation du quartier et un système de géolocalisation qui vous aidera à connaître les distances entre l'appartement et un site de votre choix. Vous pourrez également découvrir la rue et le quartier en images.
FACILITÉ DE CONTACT
Nous sommes toujours à votre disposition, vous pouvez nous contacter par mail, en remplissant le formulaire de contact web, par téléphone, par le biais des réseaux sociaux ou directement dans l'une de nos trois agences ouvertes du lundi au vendredi de 09h à 18h et les samedis de 10h à 13h30.
Réputation et communautés
RÉSEAUX SOCIAUX
Vous pourrez vérifier la qualité de notre service sur les réseaux sociaux en lisant les commentaires des clients ShBarcelona (les locataires et les propriétaires).
Blog
Chaque jours plus de 50 personnes (bloggeurs, freelances, etc) travaillent pour trouver les dernières tendances de Barcelone, et des conseils pratique pour préparer votre arrivée.
Service et transparence
RÉPUTATION
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CONTRATS
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INTERNET
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VÉRIFICATION DE L'APPARTEMENT
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ACCOMPAGNEMENT
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URGENCES
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Une grande équipe humaine et multilingue à votre diposition
QUALITÉ DE SERVICE
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LARGE HORAIRES D'ATTENTION
Nous sommes à votre disposition physiquement du lundi au vendredi de 09h à 18h sans interruption et le samedi de 10h à 13h30. En cas d'urgence, nous sommes à votre totale disposition par téléphone tous les jours de l'année, y compris les jours fériés.
VISITES PERSONNALISÉES
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* Si l'appartement est disponible vous pourrez le visiter, dans le cas contraire, vous pourrez y accéder sous certaines conditions.
PROFESSIONALISME
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Sécurité et garantie
CAUTION TRANSPARENTE
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*A condition que l'appartement soit rendu dans un état satisfaisant.
FACILITÉ DE PAIEMENT
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FLEXIBILITÉ
Possibilité d'allonger* votre séjour jusqu'à 11 mois maximum, vous être prioritaires sur toute autre demande de location de votre appartement. * Si vous nous prévenez 2 mois à l'avance et que le propriétaire de l'appartement est d'accord.
Appartements modernes, centriques et parfaitement équipés
QUALITÉ ET DIVERSITÉ
Nous proposons plus de 1.300 appartements à Barcelone, tous idéalement placés pour que vous trouviez votre appartement entre 395€ et 3.000€/mois. Ils ont tous été visités et sélectionnés par un membre de l'équipe ShBarcelona pour vous assurer un confort maximal.
PRÊTS POUR EMMÉNAGER
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CONFORT
Avant votre arrivée dans l'appartement, une personne de notre service de qualité s'assurera qu'il ne manque rien, que l'appartement soit dans de parfaites conditions d'hygiène, une liste de 50 points cruciaux sera examinée pour assurer votre confort.
ASSISTANCE TECHNIQUE
Nous nous engageons à réparer ou à changer gratuitement* n'importe quel matériel défectueux pendant votre séjour, sous 48h et selon la disponibilité du produit.
*À condition qu'il ne s'agisse pas d'une mauvaise utilisation de la part du locataire.
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FACILITÉ DE CONTACT
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Blog
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Contact
Comment réserver ?
Notez la référence de l’appartement qui vous intéresse, communiquez-nous la ainsi que les dates et le motif de votre séjour.
Restez en contact, nous allons vous confirmer ou non la disponibilité de l’appartement ainsi que ses caractéristiques dans les 48h.
Documents nécessaires
Passeport, carte d’identité ou NIE du futur locataire
Votre adresse d'origine,
Optionnel: les coordonnés SEPA d’un compte bancaire européen (CEE)
En fonction de votre situation, merci de nous transmettre en complément :
Etudiants universitaires ou en écoles spécialisées
Certificat d’inscription ou document justifiant le paiement du cursus
Location au nom d’une Entreprise
a. Ecriture de la constitution de l’entreprise b. Accréditation du représentant légal de la société et NIF de l’entreprise c. Dernière déclaration des impôts sur les sociétés (modèle 200)
Free lance ou travailleur indépendant
Dernière déclaration de l’impôt sur le revenu
Employé d’une entreprise
a. Copie du contrat de travail b. Copie des trois derniers bulletins de salaire (ancienneté et type de contrat)
Autre situation
Passeport, carte d’identité ou NIE du futur locataire et Visa (personnes hors UE)
Nous procéderons à une étude personnalisé du dossier au cas par cas.
S’il vous faut ouvrir un compte bancaire, nous vous recommandons de vous rendre à l’agence bancaire Sabadell, située C/ Comte Borrell 87 , indiquant que vous êtes locataire ShBarcelona. La procédure est très rapide ; en 10 minutes et sur présentation de votre pièce d’identité et du justification de réservation ShBarcelona, un compte vous sera ouvert.
Conditions financières
Conditions financières de votre réservation
a. Le contrat de location commence avant le 15 du mois (inclus), le montant à payer correspond à la somme des montants suivants : · du premier mois de location : partie proportionnelle à partir de la date de contrat jusqu’à la fin du mois · de la caution minimale : équivalente à deux mois de loyer, · des honoraires d’agence : dépendent de la durée du séjour - comprise entre 5 et 11 mois : équivalent à un loyer +TVA [21% en Espagne] - comprise entre 3 et 5 mois : équivalent à un loyer -20% d +TVA [21% en Espagne] - comprise entre 32 jours et 3 mois : équivalent à un loyer -30% d +TVA [21% en Espagne] b. Le contrat de location commence avant le 15 du mois (inclus), le montant à payer correspond à : · Les même conditions précédement indiquées + le loyer du 2nd mois + la provision sur charges correspondante*.
Au choix : deux procédures de réservation
«Easy booking»: vous réglez immédiatement le premier mois de location, les deux mois de caution et les honoraires d’agence. Il ne vous restera plus qu’à récupérer les clés à notre agence le 1er jour du contrat. «Two steps booking»: vous réglez 1 mois de caution en avance (montant qui sera déduit du montant total de la réservation finale). Nous vous réservons l’appartement jusqu’au 1er jour de location où vous devrez vous acquitter du reste du montant afin de récupérer les clés.
Notre politique de réservation de location mensuelle ne permet pas de réaliser des réservations débutant plus de 12 jours après la date de disponibilité du logement. Si vous êtes dans ce cas, et êtes intéressé par un appartement en particulier, contactez-nous pour consulter directement l'équipe commerciale de ShBarcelona. Comment faire le paiement de la réservation
Réglez votre réservation par transfert bancaire : Banque : Banco Sabadell Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 514 – 08015, Barcelona Titulaire : Decoflat S.L. IBAN : ES65 0081 1763 11 0001002404 BIC/SWIFT : BSABESBB Référence : Nom locataire et référence appartement Nº de compte : 0081 1763 11 0001002404
Une fois le transfert effectué, envoyez un mail de confirmation au commercial qui s’est occupé de votre réservation en joignant impérativement le récépissé du transfert, mentionnant le nom du locataire et la référence de l’appartement.
Vous pouvez également utiliser des moyens de paiement électroniques, mais dans ce cas, les frais de gestion suivants s'appliqueront: VISA, MASTERCARD, 1% du montant payé, AMERICAN EXPRESS, 3% du montant payé; pour d'autres moyens de paiement électronique, consultez notre équipe commerciale.
Charges (eau, gaz, électricité)
Les charges ne sont pas incluses dans le loyer mensuel.
Une provision sur charges sera débitée chaque mois en même temps que le loyer, à partir du second mois de location. Le montant varie en fonction du nombre de chambres de l’appartement : 1 chambre 120€, 2 chambres 160€, 3 chambres 200€ et 4 ou plus : 240€. Ce montant sera régularisé à la fin du contrat lors des relevés exacts des compteurs ou lors de la réception des factures.
Acceptation du dossier
Sous 24h, ShBarcelona vous confirmera l’acceptation de votre dossier ou vous demandera un complément d’informations.
La formalisation définitive du contrat sera sujet à la décision finale du propriétaire de l’appartement.
«Service maintenance 24h24» : pendant votre séjour, vous pourrez joindre 24/24h le service maintenance ShBarcelona. Celui-ci vous aidera et, si nécessaire, enverra une personne pour solutionner le problème survenu dans l’appartement. Ce service est totalement gratuit. Cependant , prenez en compte que si le problème résulte d’une mauvaise manipulation de votre part ou d’un accident imputable au locataire, les frais de réparation vous seront facturés.
«Prêt à emménager» : tous nos appartements sont meublés et équipés. Ils disposent tous d’une machine à laver le linge, du linge de lits et de couvertures ; il ne vous reste qu’à apporter vos affaires personnelles et vos serviettes de toilettes.
Nettoyage
Afin de respecter l’engagement de qualité de nos appartements, ShBarcelona dispose d’une équipe de nettoyage officielle et certifié en charge du ménage et du nettoyage des appartements à la sortie de chaque locataire. Ce service est à la charge du locataire sortant. Le prix est fixé en fonction de la superficie totale (m2) de l’appartement
Nous demandons que l’appartement soit laissé dans un bon état, les poubelles sorties et la vaisselle faite.
Remise des clés
La remise des clés se fera dans notre bureau de C/Sepúlveda, 154 Bajos. Nos horaires d'ouverture sont de 9 h 00 à 18 h 00, du lundi au vendredi, sans interruption et de 10 h 00 à 13 h 30 le samedi.
En dehors de ces heures, les clés seront livrées directement à l'appartement moyennant un supplément : · Les jours ouvrables, de 18h00 à 22h00, un supplément de 30€ et de 22h00 à 9h00, un supplément de 50€. ·Les jours fériés et les week-ends, un supplément de 30€ toute la journée jusqu'à 22h00 et de 50€ après 22h00, jusqu'à 9h00.
Conditions contractuelles
Durant les jours qui suivent votre installation et afin que vous puissiez prendre vos repères dans l’appartement, votre conseiller personnel se rendra chez vous afin de vous faire signer le contrat définitif, réaliser l’inventaire et le relevé des compteurs.
Le titulaire de la réservation aura droit au remboursement intégral du montant versé à ShBarcelona, si le contrat de location n’est pas formalisé pour des raisons imputables à la propriété, sans avoir en aucun cas le droit d’exiger une compensation supplémentaire.
Il est important de garder à l'esprit que, bien que les appartements soient couverts par une assurance couvrant les dégâts des eaux, les incendies et la responsabilité civile, cette assurance ne couvre pas les dommages ou le vols éventuel de vos affaires personnelles. Vous pouvez nous consulter pour connaître les modalités d’assurances disponibles pour vous couvrir contre le vol.
Disponibilité
Sélectionner la référence de l’appartement, contacter ShBarcelona et nous vous Confirmerons sa disponibilité et transmettrons ses spécificités.
Documents nécessaires
Envoyer vos documents : carte d’identité, NIE ou passeport, votre adresse actuelle, le paiement de la réservation et les documents justificatifs en fonction de votre situation parmi les suivantes:
Etudiants universitaires ou en écoles spécialisées
a. Certificat ou justificatif d’inscription à l’école ou l’université,
b. Document justifiant le paiement du cursus,
c. Preuve de solvabilité ou justifier d’un garant.
Entreprise
a. Ecriture de la constitution de l’entreprise,
b. Coordonnées et accréditation du représentant légal de la société et NIF de l’entreprise,
c. Dernière déclaration des impôts sur les sociétés (modèle 2000).
Free-lance ou travailleur indépendant
a. Trois derniers reçus de paiements de l’I.R.P.F,
b. Dernière déclaration de l’impôt sur le revenu,
c. Coordonnées de l’administrateur.
Employé d’une entreprise
a. Copie du contrat de travail,
b. Copie des trois derniers bulletins de salaire mentionnant votre ancienneté et le type de contrat,
c. Photocopie du passeport, de la carte d’identité ou du NIE.
Autre situation (le montant total du séjour devra être payé par avance)
a. Références bancaires ou aval bancaire,
b. Justificatifs de revenus à l’étranger,
c. Recommandations personnelles, signées et certifiées par l’organisme l’émetteur.
Conditions de réservation
La réservation sera valable pendant 7 jours,
Une fois la réservation émise, ShBarcelona s’engage à ne plus commercialiser l’appartement (sous forme de promotion ou visite) pendant la durée du contrat,
La réservation sera validée dès réception des accords du service Risques et des propriétaires, Les revenus doivent être au moins 2,5 fois supérieurs au montant du loyer mensuel,
Le versement d’un montant pour garantir la réservation est obligatoire,
En cas de réservation rejetée, le montant versé sera intégralement remboursé.
Données bancaires ShBarcelona
Banque : Banco Sabadell Adresse : C/ Comte Borrell, 87 - 08015, Barcelona Titulaire : SH YEARLY RENTAL SL Nº de compte : 0081 0093 42 0001990309 IBAN : ES25 0081 0093 42 0001990309 BIC/SWIFT : BSABESBB Référence : nombre locataire et ref. appartement Si vous réalisez le transfert le jour de la signature, veuillez vous munir de la preuve de transfert.
Acceptation du dossier
Un conseiller de ShBarcelona vous contactera dans les plus brefs délais pour vous informer de l'état d'avancement de votre dossier ou vous demander des informations complémentaires.
La formalisation définitive du bail sera soumise à la décision du propriétaire.
«Service de maintenance 24 heures sur 24» Pendant votre séjour, vous pouvez contacter le service d'entretien 24 heures sur 24 de ShBarcelona. Il vous aidera et, si nécessaire, enverra une personne pour résoudre le problème survenu dans l'appartement. Veuillez noter que si le problème résulte d'une mauvaise utilisation ou d'un accident imputable au locataire, les frais de réparation seront facturés.
Charges (eau, gaz, électricité)
Les dépenses ne sont pas incluses dans le prix de location mensuel, la valeur des factures sera payée par le locataire.
ShBarcelona est en charge du changement de propriété par les fournisseurs d'énergie locaux, le changement de propriété d'Aiguës de Barcelone, en raison de la protection des données et des raisons indépendantes de la volonté de ShBarcelona, doit être effectué par le locataire.
Remise des clés
Nous vous accueillerons le jour de votre arrivée directement à notre agence qui se situe au 200 rue Bailén. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09 à 18h sans interruption.
La remise des clés peut également se faire la samedi de 10h à 13h30 à notre agence situé au 99 rue Casanova,
Conditions contractuelles
La formalisation finale du contrat de location sera soumise à la décision du propriétaire.
Le titulaire de la réservation aura droit au remboursement intégral du montant payé à ShBarcelona, lorsque le contrat de location n'est pas formalisé pour des raisons imputables au propriétaire, sans toutefois avoir le droit d'exiger une quelconque compensation supplémentaire.
Il est important de noter que, bien que les appartements soient couverts par une assurance habitation, cette assurance ne couvre pas les dommages causés à des tiers ni le vol éventuel de vos biens. Vous devez donc souscrire une assurance responsabilité civile habitation. Vous pouvez nous contacter pour souscrire votre assurance habitation.
Contact
Consultez les annonces sur notre site web ou directement auprès d’un conseilleur dans notre agence dédiée. Choisissez la ou les références des appartements qui vous plaisent le plus.
Contactez ShBarcelona pour obtenir plus d’informations sur les appartements. Nous vous proposerons immédiatement des rendez-vous pour visiter le ou les biens sélectionnés.
Comment acheter ?
Faire une offre d’achat écrite, la “Compraventa”
a. Vous devrez proposer une offre d’achat formelle à notre agence,
b. Pour garantir le sérieux de votre offre, il vous sera demandé de verser un dépôt de 2 000€,
c. Cette offre mentionnera deux dates de signature : pour le Compromis de vente et pour l’Acte authentique devant notaire,
d. Nous transmettons votre offre au propriétaire du bien.
Vous obtiendrez une réponse en 5 jours ouvrables maximum
a. Le propriétaire accepte votre offre et nous passons à l’étape suivante, ou
b. Le propriétaire refuse votre offre, votre dépôt intitial de 2 000€ vous sera intégralement restitué.
Formaliser la vente : le compromis de vente, le “Contrato de arras”
a. Le compromis de vente se rédige à l’agence et engage les deux parties ; ce document mentionne la description de l’appartement, la superficie, les conditions de vente et la date de signature de l’Acte authentique devant notaire,
b. Il est demandé à l’acheteur de verser 10% du prix d’achat, bien que ce montant puisse être défini librement entre les deux parties,
c. La loi prévoit des obligations pour les deux parties avec conséquences financières dans le cas d’une éventuelle inexécution.
Si vous êtes étranger, il vous faut obtenir le NIE
a. Il est obligatoire d’obtenir ce Numéro d’Identification Étranger et ouvrir un compte bancaire pour acheter un bien en Espagne,
b. Si vous êtes hors d’Espagne, il vous suffit de vous rapprocher de l’ambassade ou du consulat d’Espagne de votre ville,
c. Si vous êtes en Espagne et précisément à Barcelone, vous pouvez faire une demande de rendez-vous depuis ce site Web :
https://sede.administracionespublicas.gob.es/icpplustieb/citar?accion=ac_entrada,
d. Pour cette démarche administrative, les documents suivants seront nécessaire : formulaire EX15 en 3 exemplaires, la copie du passeport ou de votre carte d’identité avec l’originale et la copie du compromis de vente.
Signature de l’Acte authentique devant notaire
a. La signature de l’Acte authentique d’achat se réalise devant notaire,
b. C’est à l’acheteur de choisir le notaire, nous pouvons vous en recommander un, il n’y a pas de différence de coût,
c. Lors de cette étape, il vous sera demandé de payer le reste du montant de la vente.
L’après-vente
En tant que nouveau propriétaire, vous serez inscrit au Registre de la Propriété ; cette démarche est effectuée directement par le notaire en charge de la signature de l’Acte authentique,
En tant que nouveau membre de la co-propriété, vous devez informer le Syndicat de co-propriété et leur communiquer vos coordonnées bancaires pour faire domicilier les frais de gestion et être averti des réunions de co-propriétaires,
Vous devrez également contacter les organismes privés et publics (eau, gaz et électricité) pour effectuer le changement de titularistation des comptes et faire domicilier les paiements ; il vous sera demandé de transmettre les lectures réelles de compteurs,
Enfin, vous devez avertir la mairie de Barcelone du changement de titulaire de l’IBI (Impôt sur les biens immobiliers) qui vous sera demandé de payer l’année suivante de l’achat.
Important
Quelles taxes sont à prévoir lors d’un achat en Espagne ?
Le montant des taxes et impôts s’élèvent approximativement à 12% du prix d’achat. Celui-ci correspond aux impôts (10% du prix total), au passage devant notaire et l’inscription au Registre de la propriété (2% du prix total).
Que se passe-t-il si l’une des deux parties ne concrétisent pas ses obligations de vente/achat ?
a. Si le vendeur n’accomplit pas son “obligation de vente” dans les conditions prévues, il devra rembourser le double du montant versé par l’acheteur à la réservation,
b. Si l’acheteur n’accomplit pas son “obligation d’achat” dans les conditions prévues, il perdra la totalité du montant versé lors de la réservation.
Arrivée
Comme il l’est stipulé dans votre contrat, vous devez nous contacter lorsque vous êtes arrivé ou en approche de votre destination.
Vous retrouverez facilement nos numéros de téléphone sur la première page de votre contrat de réservation.
Si vous voyagez par avion, nous vous rappelons qu’il faut nous contacter, une fois vos bagages récupérés.
Si vous venez en voiture, appelez-nous lorsque votre GPS vous indique être à 30mn de votre destination.
Si vous arrivez par le bus ou le train, contactez-nous une fois arrivé en gare.
Aucun membre de notre équipe ne sera en mesure de vous accueillir directement à l’appartement sans que vous ne l’ayez contacté au préalable.
Remise de clés
Veuillez prendre en compte que les clés de l’appartement vous seront remises lors du check-in, seulement lorsque vous vous serez acquitté du montant total de votre location.
Merci de noter que la remise de clés se fera uniquement sur les heures d’ouverture d’agence (lundi au vendredi de 09h à 18h sans interruption) hors jours fériés. En dehors de ces horaires, un extra de 30€ sera demandé et sera à remetre en liquide à l’agent ShBarcelona à votre arrivée.
Attention, si vous perdez les clés de l’appartement, un supplément de 50€ vous sera demandé.
Frais supplémentaires éventuels :
- Arrivée en semaine entre 18:00 h-23:00 h = 30 €. - Pendant le week-end ou les jours fériés : 30 €. - Durant le week-end ou les jours fériés : 30 € (toute la journée jusqu'à 23h00) - Enregistrement entre 23h00 et 1h00 du matin : 50 €. - Coffre-fort : gratuit
Remise de clés
Le montant du dépôt de garantie ou la caution qui vous serez demandé est de 250€. Vous avez deux solutions pour la payer :
Avec votre carte bancaire
Nous réalisons une empreinte et une pré-autorisation, par conséquent le montant ne sera pas débité et cette pré-autorisation sera valable uniquement pendant 7 jours.
En liquide/cash
Mais attention cette option vous sera facturée 20€ en extra pour organiser la remise de cette même caution lors de votre départ. Nous vous rappelons que si vous payez par cash, ce montant vous sera retourné à votre départ, dès que vous nous aurez remis les clés, dans la mesure où l’appartement sera rendu dans le même état qu’à votre arrivée.
Départ
L'appartement doit être libéré obligatoirement avant midi afin de laisser la personne en charge du nettoyage, préparer l’appartement pour le locataire suivant.
Il vous est demandé de rendre l’appartement dans un état convenable et en ayant également pris soin de sortir les poubelles et fait votre vaisselle ou un supplément nettoyage vous sera exigé.
Lors de votre arrivée, au moment du check-in, vous vous accorderez déjà avec notre agent sur l’heure de votre départ pour faciliter le retour des clés.
Politique d’annulation
Si vous souhaitez annuler votre réservation, veuillez prendre en compte les éléments suivants:
Si vous annulez 30 jours ou plus avant votre date d'arrivée prévue, nous vous retournerons 50% de l’acompte versé.
Si vous annulez à moins de 30 jours de votre date d'arrivée prévue, vous perdrez l’intégralité de votre acompte.
Dans le cas où la réservation ne pourrait être validée par l’entreprise, il s’appliquera la même politique d’annulation,
Site web
ShBarcelona se réserve le droit de modifier les informations publiées sur son site à tout moment, y compris les tarifs, les descriptions et les photos.
ShBarcelona ne sera pas tenu responsable ou ne devra pas rendre de compte quant à l'aptitude ou la fiabilité des produits ou des services publicitaires publiés sur son site web.
Locataires
Le client doit informer ShBarcelona du nombre de personnes résidant dans l’appartement. Sauf autorisation de ShBarcelona, seul le nombre de personnes indiqué par le client lors de la réservation sera autorisé à séjourner.
Le nombre de personnes envisagé à séjourner dans l'appartement ne peut pas dépasser la capacité pour laquelle l'appartement est défini, sauf pour les enfants de moins de deux ans. Les animaux domestiques peuvent être autorisés sous réserve de demander un accord au préalable. En cas de violation des obligations mentionnées ci-dessus,
ShBarcelona se réserve le droit de rompre le contrat et d’imposer un départ anticipé à toutes les personnes, sans offrir aucun type de compensation ou d’indemnisation.
Mise en garde
Merci de prendre en compte et avec le plus grand sérieux, les termes et conditions de ShBarcelona relatives aux perturbations sonores, à la musique trop forte et aux fêtes organisées.
Les clients séjournant dans un appartement de ShBarcelona sont avertis qu’en cas de fêtes organisées ou d’attitudes inopportunes dans l’enceinte de l’immeuble, provoquant des situations de désordre ou des plaintes des voisins entraînant un recours à la police, les conséquences peuvent être lourdes.
Le client signataire du contrat de location, sera tenu responsable du comportement de toutes les personnes l’accompagnant. Le non-respect de ces règles entraînera la perte du loyer payé d’avance, de la caution et une exclusion immédiate sans aucun type de compensation ni d’indemnisation.
Vous devez respecter votre environnement et votre voisinage, à savoir le maintien d’une ambiance calme dans l’appartement et les parties communes de l’immeuble, tous les jours entre 22h et 08h du matin. A noter qu’en réservant avec ShBarcelona, vous vous êtes engagé à accepter et respecter nos termes et conditions générales.
Nous vous remercions pour votre collaboration, nous espérons que vous comprendrez la nécessité de ces mises en garde et de ce règlement.
Ni ShBarcelona ni le propriétaire de l'appartement ne seront tenus pour responsables des dommages directs ou indirects causés par la conduite du ou d’un des locataires de l’appartement, incluant l’apartement et cela sans limitation, des dommages et des pertes causés par un incendie, un vol ou un comportement irresponsable ou criminel.
Merci, votre demande a été correctement envoyée. Notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.
Cela consiste à louer un appartement entièrement meublé et équipé pour une courte durée (vacances, week end), où sont également fournis les draps et les serviettes de bain. Tout ce qu'il vous reste à faire, c'est d'apporter vos bagages.
Toutes les charges telles que l’eau, le gaz et l’électricité, ainsi que les frais d'agence sont inclus dans le prix. La caution doit être payée en plus et s'élève généralement à 250€ (sauf exception). Même si nous proposons différentes catégories d’appartements, nous garantissons à tous nos clients un appartement à usage privé (jamais partagé avec d'autres clients). C'est une excellente alternative à l'hôtel pour ceux qui souhaitent découvrir la vie locale. C'est également la meilleure solution pour les nouveaux arrivants avant de trouver un logement définitif.
Le prix d'un appartement touristique inclus le nombre total de nuits passées dans l'appartement et varie en fonction du nombre de personnes séjournant. Le prix inclus également les charges telles que l’eau, l’électricité, le gaz, le linge de lit, les serviettes et Internet (une icône dans la description de l’appartement indique lorsque le Wifi est disponible). Des coûts supplémentaires peuvent être à prévoir en cas de check-in en dehors des horaires habituels (gratuit tous les jours du lundi au vendredi de 10h et 19h hors jours fériés, sinon 30€) et de check-out si vous souhaitez payer la caution en liquide (20€ de frais extra).
Vous pouvez voir les appartements disponibles sur notre site Internet grâce au module de recherche avancée. Vous devez renseigner vos dates d’arrivée et de départ ainsi que le nombre de personnes qui séjourneront dans l'appartement. Vous pouvez également indiquer le nombre de chambres que vous souhaitez. Sur notre site Internet vous pouvez sélectionner de nombreux critères. Si vous avez besoin d'aide ou d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
Renseignez vos dates d’arrivée et de départ ainsi que le nombre de personnes qui séjourneront dans les cases prévues à cet effet et cliquez sur « Recherche ». Par la suite, tous les appartements disponibles à cette période apparaîtront. Une fois que vous avez choisi votre appartement, vous pouvez le réserver en ligne de manière rapide et sécurisée en cliquant simplement sur "réserver". Ensuite, il vous sera demandé de renseigner vos informations personnelles et de payer un acompte pour maintenir votre réservation. Pour cela, vous serez redirigé sur le site de la banque partenaire de ShBarcelona, où vous pourrez introduire vos numéros de carte bancaire. Vous pouvez payer avec Visa, MasterCard, ou American Express.
Une fois la transaction avec la banque effectuée avec succès, vous aurez réservé votre appartement. Merci de consulter votre boîte mail, vous recevrez un mail automatique de ShBarcelona, vous confirmant votre réservation. Ce document contient toutes les informations et les directives à suivre pour procéder à votre arrivée/check-in.
La plage horaire réservée à l'accueil des arrivants dans les appartements se situe entre 15h et 19h. Si vous arrivez avant 15h, vérifiez la veille auprès de votre contact si vous pouvez disposer de l’appartement plus tôt, si celui-ci est prêt et disponible. Aucun check-in ne sera autorisé avant midi. Nous serons ravis, durant les heures d'ouverture de l'agence, du lundi au vendredi de 10h à 19h, de garder vos bagages si vous souhaitez profiter de la ville tranquillement avant votre check-in. Si vous arrivez après 19h le week-end (samedi/dimanche) ou lors d'un jour férié,il vous sera demandé un extra de 30€ à payer en liquide à l'agent qui vous remettra les clés.
Dans la majorité des cas, nous vous accueillons directement à l'appartement et vous donnons les clés une fois que le solde de tout compte a été payé et que l'appartement a été inspecté. Dans votre contrat, vous trouverez les coordonnées de l'agent qui fera votre check-in, et devrez le contacter à votre arrivée à Barcelone. Une fois vos valises récupérées à l'aéroport, vous vous trouverez à proximité des stations de bus et de train, et à 20min de Barcelone en voiture. En cas de non réponse de la personne à contacter, il y a toujours le numéro d'urgence. C'est très important que nous ayons connaissance de votre heure approximative d'arrivée, afin d'éviter une attente inutile. En cas de retard sur votre heure d'arrivée prévue, merci de nous prévenir.
Dans la fiche descriptive de l'appartement, vous trouverez les informations concernant l'équipement fourni avec celui-ci. Vous devez noter que l'agence n'est pas responsable en cas d'ascenceur en panne ou d'incident imprévu, mais que nous ferons toujours de notre mieux pour trouver une solution rapide et agréable, afin de garantir votre confort.
Il vous est demandé de rendre l’appartement dans un état convenable et en ayant également pris soin de sortir les poubelles, de faire votre vaisselle et sortir tous vos effets personnels ; ou un supplément nettoyage vous sera exigé.
Le montant du dépôt de garantie ou la caution qui vous sera demandée est de 250€ (sauf exception). Vous avez deux solutions pour la payer : 1. Avec votre carte bancaire, nous réalisons une empreinte et une pré-autorisation. Par conséquent le montant ne sera pas débité et cette pré-autorisation sera valable uniquement pendant 7 jours. 2. En liquide, mais attention cette option vous sera facturée 20€ en extra pour organiser la remise de celle-ci lors de votre départ. Le montant vous sera retourné à votre départ, dès que vous nous aurez remis les clés, dans la mesure où l’appartement sera rendu dans le même état qu’à votre arrivée.
Nous disposons de certains appartements où les chats et chiens sont autorisés. Merci de nous consulter avant de réaliser votre réservation pour prendre connaissance des conditions.
Les clients séjournant dans un appartement de ShBarcelona sont avertis qu’en cas de fêtes organisées ou d’attitudes inopportunes dans l’enceinte de l’immeuble, provoquant des situations de désordre ou des plaintes des voisins entraînant un recours à la police, les conséquences peuvent être lourdes. Le client signataire du contrat de location, sera tenu responsable du comportement de toutes les personnes l’accompagnant. Le non-respect de ces règles entraînera la perte du loyer payé d’avance, de la caution et une exclusion immédiate sans aucun type de compensation ni d’indemnisation. Vous devez respecter votre environnement et votre voisinage, à savoir le maintien d’une ambiance calme dans l’appartement et les parties communes de l’immeuble, tous les jours entre 22h et 08h du matin. A noter qu’en réservant avec ShBarcelona, vous vous êtes engagé à accepter et respecter nos termes et conditions générales.
Vous devrez seulement payer pour le service de check-in si vous arrivez en dehors des plages horaires prévues à cet effet, tout le reste est inclus. Si vous arrivez après 19h, le samedi, le dimanche, ou jours fériés, vous devrez payer un montant de 30€ à l'agent en charge de la remise des clés.
Les frais de nettoyage sont obligatoires car nous garantissons un niveau de propreté standardisé pour les appartements, respectant l’environnement et garantissant un certain niveau de confort. Nous ne remettons pas en question votre manière de faire le ménage, mais nous respectons une charte précise afin de répondre aux attentes de tous nos clients et locataires. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait, nous nous engageons à faire revenir du personnel de nettoyage. Le service de nettoyage comprend une préparation complète de l’appartement : nettoyage de la salle de bain, du salon, de la cuisine, des chambres et autres pièces, le nettoyage du linge de lit et la préparation des lits, ainsi que le nettoyage des serviettes de toilette (1 kit par personne et par séjour).
Le solde de tout compte doit être payé à votre arrivée dans l'appartement, avant la remise des clés. Le paiement peut-être effectué par carte bancaire ou en liquide.
La réservation se fait pour un nombre déterminé de personnes, qui peut varier selon la capacité indiquée dans la fiche descriptive de l'appartement. Toute personne non déclarée dans la réservation n'est pas autorisée à séjourner dans l'appartement.
Si vous avez besoin de prolonger votre séjour dans l’appartement et si celui-ci est disponible, nous pourrons ralonger votre séjour. Si vous souhaitez interrompre et réduire votre séjour, cela sera considéré comme une annulation, et le montant payé ne pourra pas vous être retourné.
Si vous annulez au moins 30 jours ou plus avant la date de votre arrivée prévue, nous vous retournerons alors 50% de l’acompte versé lors de la réservation. Si vous annulez moins de 30 jours avant votre arrivée, le montant versé lors de la réservation ne vous sera pas remboursé.
Les enfants sont toujours les bienvenus chez ShBarcelona. Nous disposons de lits bébés (selon disponibilité) ; merci de nous contacter pour connaître les conditions. A noter, le séjour est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans, disposant de leur propre couchage.
Notre système calcule automatiquement les remises. Cependant, nous pouvons considérer votre demande en fonction de la durée de votre séjour ou de l'appartement réservé et autres cas spécifiques.
Nous disposons d’appartements spacieux ou situés dans la même copropriété, une solution idéale pour de grands groupes. Nous avons des appartements touristiques pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes. Consultez-nous pour plus d'informations.
Nous fournissons à nos clients toutes les informations nécessaires sur les appartements que nous louons. Nous sommes à votre entière disposition pour vous conseiller dans vos choix. Ainsi, le client est responsable de sa décision lors de sa sélection. Un changement d'appartement est considéré comme une annulation ; il vous faudra faire une nouvelle réservation.
Vous pouvez nous appeler pendant les heures de travail du lundi au vendredi de 09h à 18h pour toutes sortes de questions ou problèmes. Nous mettons également à votre disposition un numéro d'urgence. Notez s'il-vous-plaît qu'en dehors de ces horaires, les appels sont exclusivement réservés aux urgences telles que les incendies, les inondations, la perte des clés, etc. Nous vous remercions pour votre compréhension.
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