blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tout savoir sur la location à Barcelone

Avantages de l’assurance locataire

salon dans un appartement en location
Écrit par Anthony

Il ne fait aucun doute que la location d’une maison apporte certains avantages. Elle permet de rentabiliser la propriété et de recevoir parfois de l’argent en supplément. Cependant, de plus en plus de propriétaires de biens immobiliers souscrivent une assurance locataire à Barcelone pour garantir leurs droits.

En effet, la location d’un bien n’est pas toujours facile et il est possible de vivre certains problèmes avec certains locataires. Pour mieux comprendre le but de l’assurance locataire, nous vous parlons de tout cela dans cet article de ShBarcelona.

Article en lien : Conseils pour louer un appartement touristique cet été à Barcelone

Découvrez les avantages d’avoir une assurance locataire

table et chaises dans un appartement en location

Photo via Pixabay

Pourquoi souscrire une assurance location à Barcelone ? L’objectif est essentiellement de protéger les intérêts du propriétaire, en garantissant le paiement des frais mensuels que les locataires doivent payer lorsqu’ils refusent de le faire.

Il ne faut pas oublier que le propriétaire signe un contrat de location avec une personne qu’il connaît à peine malgré toute une série de clauses. Cette assurance est donc un moyen de couvrir certaines conditions que le locataire ne peut pas respecter à un moment donné.

La compagnie d’assurance engagée est alors celle qui prendra toutes les dispositions nécessaires pour faciliter le traitement du loyer. De cette façon, le propriétaire sera plus détendu et pourra faire appel à des professionnels pour régler les complications.

Le non-paiement des loyers est le problème le plus important auquel sont normalement confrontés les propriétaires. Compte tenu de la hausse des loyers, il arrive que les locataires n’aient pas les moyens de payer, c’est pourquoi les contrats d’assurance locative ont connu une croissance importante à Barcelone.

Article en lien : Pourquoi prendre une assurance habitation ?

Couverture de l’assurance locataire

table et miroir dans un appartement en location

Photo via Pixabay

Les retards de paiement ont augmenté au fil du temps et l’assurance locataire couvre les redoutables loyers impayés.

Les propriétaires peuvent parfois passer des mois sans recevoir un seul paiement mensuel et ce problème sérieux qui doit être résolu. Voici ce que couvre l’assurance locataire à Barcelone :

  • Non-paiement du loyer. L’assurance offre une couverture en cas de non-paiement pour laquelle le propriétaire recevra un revenu correspondant au montant du loyer ou de la mensualité. Cette couverture a une durée maximale de 12 mois pendant la durée du processus de réclamation.
  • Protection juridique. Lorsque le locataire ne respecte pas son obligation de paiement, la réclamation est effectuée à l’amiable. Cependant, si le locataire ne répond pas, la compagnie d’assurance entreprend des actions en justice pour expulser le locataire, sans que le propriétaire n’ait à payer de frais supplémentaires. Ces processus peuvent prendre du temps et cela dépend aussi du tribunal qui traite l’affaire.
  • Vandalisme. L’assurance paie pour les dommages causés par le locataire, bien que cette couverture n’inclut pas le vol et pour lequel le locataire déposerait une réclamation.
  • Assistance juridique. L’assurance locataire offre aussi les services d’une équipe d’avocats spécialisés pour répondre à toutes les questions juridiques du propriétaire. Ce service est souvent utilisé par les propriétaires parce qu’ils ne savent pas qui doit payer pour certaines choses liées à la propriété. De cette façon, vous aurez la couverture juridique dont vous avez besoin en tout temps, sans que personne ne puisse s’y opposer.
  • Protection de la responsabilité pénale. Les avocats veilleront aux intérêts de ceux qu’ils représentent, en s’adressant aux tribunaux chaque fois que cela sera nécessaire, sans frais supplémentaires pour le propriétaire.

Quels sont les autres avantages que vous connaissez en matière d’assurance des locataires ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

1 + deux =