blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Quel quartier choisir ?

Les meilleurs endroits où vivre à Barcelone

vue sur barcelone
Écrit par Anthony

Barcelone possède de nombreux quartiers où il fait bon vivre, c’est pourquoi il n’est pas toujours facile de savoir où se loger (si on ne tient pas compte de la pénurie de logements…).

Le choix est alors vaste. Vous avez l’option entre vous loger dans un modeste appartement dans des rues labyrinthiques ou dans des ruelles étroites de la vieille ville ou louer un grand appartement donnant sur les grandes avenues bordées d’arbres du quartier de l’Eixample.

Pour vous aider dans votre choix, nous vous présentons, dans cet article de ShBarcelona, les meilleurs quartiers de Barcelone.

Article en lien : Les quartiers sûrs de Barcelone

Les meilleurs endroits de Barcelone

vue sur barcelone

Photo via Pixabay

Gràcia

Gràcia est peut-être le district le plus charmant de Barcelone. Doté d’un charme local incomparable, il ressemble à une petite ville cachée dans la métropole.

En fait, le quartier de Gràcia était autrefois considéré comme une ville distincte à la périphérie de Barcelone jusqu’à ce que le district de l’Eixample relie Gràcia à la vieille ville à la fin du XIXe siècle.

Aujourd’hui, le quartier est un mélange éclectique entre les jeunes de la nouvelle scène, alternative et bohème et des gens qui vivent ici depuis des générations.

Ce quartier a des places calmes et charmantes, de nombreux magasins locaux, des restaurants bon marché et des cafés accueillants. En un mot, Gràcia est l’un des meilleurs endroits où vivre à Barcelone.

Eixample

Situé au nord de la vieille ville, l’Eixample est l’un des meilleurs districts pour vivre et l’un des plus centraux de Barcelone. Caractérisé par un réseau de rues organisées, ce quartier est aussi le plus moderne de la ville.

Cette zone est bien desservie en transports en commun et communique avec les autres quartiers de Barcelone. Vivre dans l’Eixample est un excellent moyen d’accéder facilement à tout ce que Barcelone a à offrir.

Il regroupe également certains des plus beaux bâtiments d’architecture moderniste de la ville, comme la Casa Batlló et La Pedrera. L’Eixample est un quartier d’une beauté singulière, plein de bâtiments impressionnants et de charmantes avenues entourées d’arbres.

El Born

Le quartier moderne d’El Born est la combinaison parfaite de l’ancien et du nouveau. Les belles façades des bâtiments centenaires contrastent avec les intérieurs modernes du XXIe siècle.

En plus d’avoir un certain charme, El Born est le siège de nombreuses entreprises et designers barcelonais, ce qui en fait un excellent quartier pour acheter des objets uniques.

Les rues étroites et sinueuses d’El Born sont bordées de charmantes boutiques, de galeries d’art, de restaurants et de bars à cocktails. En plus d’être situé dans le centre-ville animé et à côté du fameux Parc de la Ciutadella, El Born vous garantit une vie jamais ennuyeuse.

Article en lien : Les quartiers de Barcelone les moins pollués

Poblenou

vue sur barcelone

Photo via Pixabay

Ce quartier tranquille est apprécié pour sa proximité avec certaines des plus belles plages de Barcelone.

Bien qu’il soit très proche du centre-ville, Poblenou est un quartier calme et offre une excellente qualité de vie.

Avec une offre immobilière plus abordable que les autres quartiers, Poblenou est une excellente option pour vivre dans le centre de Barcelone à un prix abordable.

Sarrià – Sant Gervasi

À une dizaine de minutes en métro du centre de Barcelone, Sarrià – Sant Gervasi a une ambiance locale calme, loin du tumulte touristique du centre-ville animé.

Ce district a une atmosphère de petite ville paisible qui sait séduire tous les habitants de ce quartier unique.

Avec ses parcs tranquilles et ses nombreux et excellents magasins et restaurants, Sarrià-Sant Gervasi est le quartier idéal pour s’installer à Barcelone et profiter d’un rythme de vie plus lent.

Dans quel zone de Barcelone vivez-vous ? Quel est votre endroit préféré pour vivre ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

2 × trois =